Estimer son bien


Capitales des Ducs de Bourgogne, Dijon a un doux parfum de haute gastronomie teintée de riche patrimoine historique et culturel. Avec des boulevards de style haussmannien, des maisons Art Nouveau, des immeubles de toutes les époques, la ville a de quoi charmer investisseurs et nouveaux habitants. Entre le centre-ville sauvegardé et les quartiers périphériques, les prix de l’immobilier à Dijon sont assez variables.


Un hyper-centre relativement cher


Le centre-ville de Dijon surprend tous les visiteurs par son charme historique fait de maisons et d’immeubles à l’architecture d’époque parfaitement conservée. De telles habitations se vendent assez cher, jusqu’à 3 000 € le m², si ce n’est plus, en fonction des prestations offertes.


Près du centre, d’autres quartiers sont prisés et affichent des prix de l’immobilier assez élevés. C’est le cas de la rue Victor-Hugo ou des environs du parc Darcy près de la gare. Montchapet compte aussi beaucoup de maisons résidentielles qui se négocient à de forts tarifs.


Dans les autres quartiers de la capitale de Bourgogne


Evaluation bien immobilier

Sur la route des Grands Crus de Bourgogne, la préfecture de Côte d’Or jouit de nombreux atouts qui séduisent tant les familles que les actifs, les étudiants ou les seniors. Ainsi, des quartiers sont particulièrement propices à leur installation, comme le quartier des affaires de Clemenceau ou le quartier Junot.


En moyenne, les professionnels de l’immobilier estiment que le prix au m² atteint les 2 100 € en moyenne, quel que soit le quartier de Dijon et le bien vendu. Mais évidemment, on constate de grosses disparités, les tarifs diminuant au fur et à mesure que l’on s’éloigne du centre.


De nombreux programmes neufs voient aussi le jour pour redynamiser le marché de l’immobilier et le tissu urbain. Ils constituent une opportunité intéressante d’investir. L’arrivée du tramway favorise aussi la vente des appartements situés dans les secteurs qu’il dessert.


Avant d’acheter ou de vendre, il convient d’analyser les tenants et les aboutissants du marché de l’immobilier à Dijon.

fr ch be lu