Estimation de l’immobilier à Metz


Au cœur de la Lorraine, en Moselle, Metz a depuis quelques années modifié son image. Cette ville de garnison, profondément marquée par son histoire, a entrepris une vaste politique d’attractivité, laquelle porte ses fruits. Le meilleur exemple de ce nouvel élan est sans aucun doute la création du Centre Pompidou-Metz, devenu un haut lieu de la culture au niveau national et international. Par ailleurs, universités, centre-ville piéton, architecture d’époque préservée, commerces, proximité avec le Luxembourg comptent parmi les nombreux atouts dont peut s’enorgueillir la ville. Des avantages qui influent, sans peser, sur les prix de l’immobilier à Metz.


A combien estime-t-on le m² à Metz ?


Estimation maison gratuite immediate

Si vous êtes propriétaire ou que vous allez le devenir, vous êtes à la recherche du prix moyen auquel s’opèrent les ventes immobilières. Actuellement, le prix du m² oscille autour des 2 000 €. C’est tout du moins le chiffre qui ressort des différentes études publiées par les professionnels du secteur.


Mais l’estimation de l’immobilier à Metz doit aussi être faite par quartier, voire par rue. Car la moyenne concerne en effet les ventes immobilières réalisées sur la toute la ville, tous biens confondus, que ce soit des maisons neuves ou des appartements anciens.


Quartiers cotés et secteurs populaires


Comme toutes les villes, Metz comprend des quartiers plus prisés que d’autres. Leur degré de popularité entraîne une forte demande de la part des locataires et des investisseurs et, par conséquent, les prix de l’immobilier augmentent et se détachent de la moyenne estimée. Ainsi, on a coutume de considérer Sainte-Thérèse, le centre-ville, les rues autour de la cathédrale Saint-Etienne, Queuleu et le quartier impérial comme des secteurs qui ont la cote. On peut y faire des affaires, mais le prix au m² peut se révéler élevé. Celui-ci est généralement moins haut dans des quartiers comme Borny, le Sablon, les quartiers est ou Devant-les-Ponts.

ch be lu ca